NCYMUN 2019

NCYMUN (Mini Nations Unies de Nancy) est organisé par le lycée Jeanne d’Arc. Les conférences MUN sont des modélisations d’assemblées des Nations Unies qui ont pour but de former et de sensibiliser les jeunes lycéens aux activités diplomatiques en se mettant à la place des pays représentés à l’ONU.

Ces modélisations des Nations Unies forment les participants (en l’occurrence les lycéens) aux négociations internationales, visant à promouvoir les droits de l’Homme, mais aussi les qualités de communication, de relations internationales et de diplomatie, le tout en langue anglaise. Dans le cadre des modélisations des Nations Unies, les étudiants prennent le rôle des ambassadeurs ou des ministres des Affaires Etrangères en participant à des simulations de sections internationales de l’ONU. Les participants doivent ainsi faire des recherches sur les pays, faire des recherches sur les débats et les problèmes internationaux et tenter de trouver des solutions aux problèmes mondiaux.